Utiliser une image sur le Web

Utiliser une image sur le Web

Parce que la problématique revient trop souvent, voici un point sur les droits d’utilisation des images sur le web.
Où trouver des images? Comment et sur quels supports les utiliser?
Cette infographie réalisée par iStock nous résume l’essentiel.

Pour résumer, lorsque vous souhaitez intégrer des images sur votre site, vous avez trois solutions :

La première gratuite, consiste à aller sur Google images. Assurez-vous que l’image est libre d’utilisation. Tout est expliqué dans l’onglet “outils” –> “droits d’usage”

La seconde, payante à moindre frais : les banques d’images. Il en existe de nombreuses. Je vous conseille de bien comparer les tarifs qui peuvent être parfois opaques sur certains sites!

Finalement, la solution la plus efficace reste de fournir ses propres photos, réalisée par vous-même ou par un photographe.

L'utilisation des images sur le web
Sophie Dulac
sophiedulac.email@gmail.com

. Issue de l'univers du web, je reste pourtant toujours impressionnée devant le pouvoir de cet espace. Mon objectif : faire en sorte que votre site réponde spécifiquement à vos besoins et devienne un réel outil dynamique au service de votre structure.

2 Commentaires
  • Studio 1822
    Publié à 10:17h, 03 avril Répondre

    Très bonne infographie qui est d’autant plus importante à intégrer dans un écosystème web où le photographe (ou la personne qui a pris la fameuse photo) possède des droits sur le cliché ! Il y a aussi une grande différence entre : image libre de droits, image avec droits de reproduction (avec et sans mention), utilisation commerciale, etc.

  • Thibaud Lapacherie
    Publié à 14:51h, 31 octobre Répondre

    merci pour ces informations. très intéressant comme infographie. Après il existe aussi des images libre de droits et gratuites que l’on peut trouver sur des sites tel que Pixabay. C’est ce que j’utilise en tout cas, bien que ça soit forcément limité en choix !

Laisser un commentaire