Faq

Qu’est-ce qu’un Freelance?

Un Freelance est une personne, ayant le plus souvent fait ses preuves en entreprise, et qui par la suite, décide de travailler directement avec ses propres clients, entreprises, administrations, clubs, particuliers.

Comment débute un projet?

Après une analyse de vos besoins et de votre projet, nous réalisons un devis détaillé. Si vous acceptez la proposition vous devez la renvoyer signée, accompagnée d’un acompte de 40% du total de la mission. Le solde sera a régler lors de la livraison et mise en ligne du site.

Pourquoi un Freelance est-il plus économique qu’un Studio Web?

La qualité du travail est toujours professionnelle! Si les prestations du freelance sont plus économiques, c’est parce que ses frais de structure sont plus faibles que ceux des agences. Il ne supporte pas de frais de gestion, comptabilité, locaux, commerciaux, charges, etc.

Une fois le site terminé, il y a t-il un abonnement à vous régler?

Non. Une fois mis en ligne, aucun engagement ne vous lie à nous.

Est-ce à vous que je dois régler l’hébergement de mon site Internet?

Non. Nous avons fait le choix de vous laisser un maximum d’autonomie dans le choix et la gestion de votre hébergement Web. A la création de votre site, nous vous conseillons un hébergeur présentant un bon rapport qualité/prix. Il s’agit d’un choix indépendant et in-intéressé. Si besoin, nous vous accompagnons dans la réservation de cet hébergement.

Suis-je propriétaire de mon site en fin de projet?

Oui, vous êtes propriétaire de votre site, de son code et des droits d’utilisation. Vous gérez l’hébergement et le nom de domaine en direct.

Quelles garanties pouvez-vous m’amener quant au référencement?

Le référencement naturel correspond au classement des moteurs de recherche en fonction de mots clés choisis. Personne ne peut apporter de garanti quant à ce référencement. Nous pouvons uniquement mettre tout en œuvre pour optimiser la structure du site. D’autre part, le travail de référencement est une tâche de longue haleine qui nécessite une stratégie sur le long terme.

Combien de temps vous faut-il pour faire un site Internet?

Le site le plus simple (peu de pages, pas de responsive, pas de design sur mesure…) peut être rapidement créé et mis en ligne : seuls quelques jours suffisent. La plupart des sites nécessites tout de même 3 semaines de travail (jours ouvrés). Pour des sites plus complexes, pour lesquels nous devons développer des systèmes sur mesure, il faut compter plusieurs mois de travail. Tout dépend donc de l’ampleur de votre projet. Nous aurons également besoin de votre coopération sur certaines étapes de création : livraison de contenu, validation des éléments de design, etc. Le projet peut alors prendre du retard si vous manquez de disponibilité.

Combien coûte un site Internet?

Nous calculons nos tarifs en fonction du nombre de jours de travail estimés sur chaque projet. Les budgets évoluent donc d’un projet à l’autre en fonction de la complexité et de l’ampleur du site. Pour vous donner un ordre d’idée, notez que nos premiers prix débutent à 1500€ pour une personnalisation de design.

Mon site est en ligne depuis 48 heures, mais n’apparait pas dans les moteurs de recherche. Il y a t-il un problème de référencement?

Non. Il est tout à fait normal qu’un site nouveau (nouveau nom de domaine) mette plusieurs semaines (voir mois) avant d’apparaître dans les moteurs de recherche. Continuez de suivre nos conseils en matière de référencement naturel, vous constaterez rapidement des progrès significatifs.

Fournissez-vous les photos qui illustreront mon site Internet?

Nous pouvons vous fournir quelques images provenant de banques d’images. Toutefois, nous vous conseillons vivement de faire appel à un photographe professionnel pour avoir des visuels de qualité. Le photographe saura mettre en valeur vos produits (ou services) et vous aurez ainsi des visuels pour votre site, mais aussi pour vos autres supports de communication (brochures, dépliants, etc.). Nous pouvons vous mettre en relation avec des photographes de talents.

Comment rédiger mes mentions légales?

SubDelirium propose un service gratuit et ouvert à tous, de génération automatique de mentions légales. Il s’agit alors de mentions légales types, adaptées à la plupart des sites Internet. Toutefois, si vous souhaitez des mentions légales su mesure, ou encore des conditions générales d’utilisation, je vous invite à , notre juriste, spécialisée dans l’univers du Web et Commerce en ligne.

Dois-je effectuer les mises à jour de WordPress?

Nous vous conseillons vivement de ne pas mettre à jour le CMS WordPress vous même. Certaines mises à jour peuvent endommager votre site (destruction du design, incompatibilité avec certains plugins…). Toutefois, pour des raisons de sécurité notamment, il est nécessaire d’effectuer des mises à jour de WordPress, une à deux fois par an. Nous prenons en charge les mises à jour et réparons les éventuelles bugs.